Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cérémonie de pose de la première pierre des travaux de la construction de la plateforme douanière de Beloko

Publié le jeudi 6 aout 2020  |  Ministère
Cérémonie
© Ministère par DR
Cérémonie de pose de la première pierre des travaux de la construction de la plateforme douanière de Beloko
Mercredi 05 Août 2020. Bangui. La cérémonie de pose de la première pierre des travaux de la construction de la plateforme douanière de Beloko ( commune frontalière RCA-Cameroun) a eu lieu en présence des membres du gouvernement.
Comment


La cérémonie de pose de la première pierre des travaux de la construction de la plateforme douanière de Beloko ( commune frontalière RCA-Cameroun) a eu lieu ce mercredi 05 août 2020, en présence des membres du gouvernement.
Cette cérémonie est présidée par le Ministre des transports et de l’aviation civile Arnaud Djoubaï Abazene, représentant du ministre des finances et du budget Henri-Marie Dondra, empêché.
La plateforme qui sera construite par l’entreprise AMZA dans un délai de six mois pour un coût global de 3 milliards, sur financement de la Banque mondiale, s’inscrit dans le cadre du projet de facilitation des transports et transit en zone CEMAC, composante centrafricaine.

"Cette plateforme, répondant aux exigences des standards internationaux exigés par les partenaires techniques et financiers, notammentl la Banque mondiale et le Fonds Monétaire International, permettra à la Douane centrafricaine d’avoir un espace convivial de travail qui porte sur 42 hectares où se retrouveront tous les acteurs du commerce international sur la chaîne logistique du corridor Beloko-Bangui afin de mettre en œuvre les principes de l’accord de la facilitation des échanges de l’organisation mondiale du commerce ( OMC)", a précisé le directeur général des Douanes et droits Indirects Frédéric Theodore Inamo, dans son discours de circonstance.

" C’est le lieu ici de réaffirmer haut et fort, le soutien inconditionnel et permanent du ministre des finances et du budget Henri-Marie Dondra auprès de la douane centrafricaine", a-t-il ajouté. Notons que plus de 70% de nos importations-exportations passent par ce corridor.

A.B
Commentaires