Bangui – le Président de la société nationale de la Croix Rouge Centrafricaine, le Pasteur Antoine Mbaobogo et l’Ambassadeur représentant permanent de l’Egypte auprès de l’Union Africaine, Mohamed Idriss en fin de mission ont signé un don de cinquante millions de francs Cfa à titre de contribution de l’Union Africaine (UA) à la réponse d’urgence de la crise humanitaire en République Centrafricaine, mardi 30 décembre 2014, à Bangui
L’enjeu de cette signature de certifcat est d’apporter le concours de l’UA à soutenir la société nationale de la Croix Rouge Centrafricaine.
L’Ambassadeur de l’Egypte, Mohamed Idriss a fait savoir que sa mission en Centrafrique s’inscrit dans le cadre de recuillir des informations réelles sur le terrain, pouvant permettre aux commissaires de l’Union Africaine de prendre une décision conséquente.
Saisissant cette opportunité, le Pasteur Antoine Mbaobogo a réitéré la ferme détermination de la société de la Croix Rouge Centrafricaine à accomplir son mandat humanitaire auprès de la population vulnérable.
Enfin, il a exhorté l’Union Africaine a poursuivre ses actions humanitaires en l’endroit de l’Afrique qui pleure.
Ilconvient de signaler que la signature d’un certificat d’appréciation s’est déroulée en présence du représentant de chef de la Mission Internationale de l’Union Africaine pour la Centrafrique et l’Afrique Centrale (MISAC), M. Jean Claude Ndiyo.
Installée en 2010, l’UA est à sa 12ème mission en République Centrafricaine, après la Lybie et le CIl est à noter que l’Union Africaine est à sa douziéme mission en République Centrafricaine après la Lybie et le Madagascar.