Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Centrafrique : Bangui fait son cinéma du 07 au 14 novembre 2020 : central africain

Publié le mardi 11 aout 2020  |  Camer.be
Comment


Dans un contexte bien particulier où tous les continents sont confrontés à la pandémie du Covid-19, où tant bien que mal les nations reprennent le cours de leur marche, l’Afrique et la République Centrafricaine, elles aussi, ne sont pas en reste.

A Bangui, à l’heure où les autorités s’activent dans l’organisation des prochaines élections groupées, le Ministère de la Culture s’active aussi dans ses domaines de
compétence et se prépare à recevoir à Bangui, capitale de la République Centrafricaine, un grand événement, « Bangui Fait Son Cinéma »,

Qu’est-ce que « Bangui Fait Son Cinéma » ? Un défilé de mode ? Un festival de musique ? Un festival de Jazz ? Non.

BFSC,« Bangui fait son Cinéma » est un Festival international de films africains et afro-descendants, le rendez-vous « du donner et du recevoir ».

Qui organise BFSC? Qui est derrière cet énorme Projet ?

« Bangui Fait Son Cinéma » est une initiative de l’Association Centrafricaine pour la Promotion Audiovisuelle et le Développement (ACPAD) créée depuis le 24 septembre 2014 par Pauline Sylviane GBOULOU MPAPONDO, Cinéaste-Productrice et Réalisatrice, Chef d’équipe du Projet BFSC.
Et pourquoi BFSC ? Quel est le but, quel est son contenu ?

L’objectif premier de cette organisation est de mettre en lumière les films réalisés par ou pour les africains dans le monde afin de donner une image positive de l’Afrique mais aussi faire rêver la jeune génération désespérée. « Bangui Fait Son Cinéma » est une chaîne de solidarité entre praticiens du cinéma ayant la fibre africaine en partage ou sympathisants de la cause du continent.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment