Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Réunion de cabinet : la mobilisation sans cesse crescendo des recettes a nouveau au cœur des échanges

Publié le lundi 17 aout 2020  |  Ministère
Réunion
© Ministère par DR
Réunion de cabinet : la mobilisation sans cesse crescendo des recettes a nouveau au cœur des échanges
Lundi, 17 août 2020. Bangui. Le ministre des finances et du budget Henri-Marie Dondra a présidé dans la salle de conférences de son ministère, la réunion hebdomadaire de cabinet avec ses proches collaborateurs.
Comment


Le ministre des finances et du budget Henri-Marie Dondra a présidé ce lundi, 17 août 2020, dans la salle de conférences de son ministère, la réunion hebdomadaire de cabinet avec ses proches collaborateurs. Le sujet relatif à la mobilisation accrue des recettes intérieures était au cœur des échanges.

Lutter contre la pauvreté, améliorer les conditions de vie des populations, offrir des infrastructures, et des services de santé et d’éducation adéquats exigent des ressources financières suffisantes, pérennes et prévisibles. A cet effet, il est risqué de compter uniquement sur l’aide extérieure, dont les flux sont non seulement instables, mais aussi manquent cruellement de continuité.

Raison pour laquelle, le ministre Dondra a une fois de plus, instruit ses proches collaborateurs de mener de réflexions approfondies sur la mobilisation accrue des recettes intérieures, ceci, afin de permettre à l’État d’être en mesure de faire face à ses dépenses régaliennes.
Pour l’argentier national, accroître les recettes publiques propres est au fait, un passage obligé pour minimiser la dépendance vis-à-vis de l’aide financière publique extérieure et de manière plus régulière et soutenue.

Il est opportun de rappeler que la mobilisation des ressources publiques nationales devient pour le gouvernement que dirige le Premier ministre, chef du gouvernement Firmin Ngrébada, un impératif en vue de retrouver une relative indépendance financière dans l’optique de réduire la récurrente dépendance de l’extérieur. Cela est un pari que les pouvoirs publics, sous la très haute bienveillance du président de la République, le Pr. Faustin Archange Touadera font des efforts inlassables pour réussir.
Commentaires