Bangui. Des employés de l’office national des sports (ONASPORTS) ont bloqué mercredi les accès au ministère de la Jeunesse et des Sports pour revendiquer le paiement de quatre mois de leur arriéré de salaires ainsi que la démission de leur Directeur général, Monsieur John Herbert Bida Souroungba.
Les manifestants ont déployé notamment des banderoles revendiquant entre autres « la dissolution du comité de déguerpissement pour être transformer en comité de gestion dirigé par le ministère », l’annulation de l’arrêté du déguerpissement des clients de l’ONASPORT, la délocalisation du ministère de la jeunesse et des sports ainsi que la démission immédiate de leur Directeur général Monsieur John Herbert Bida Souroungba et son Staff ainsi que le paiement sans condition de quatre mois de leur arriéré de salaire.
Même si le chargé de mission aux sports et à la jeunesse Daniel Nzéwé a essayé de nouer le dialogue pendant une dizaine des minutes avec les manifestants, les deux parties sont restées camper sur leur position.
Pour l’heure, les accès au ministère de la Jeunesse et des Sports ainsi que le stade 20 000 place sont toujours bloqués par une vingtaine des manifestants.