Bouar. Les agents recenseurs et tablettes en activité d’enrôlement dans la commune de Ngaoundaye située dans la préfecture de l’Ouham-Péndé ont été sommés par le chef rebelle Abass Sidiki de mettre terme aux opérations d’enrôlement et quittent immédiatement la ville, selon une source officielle locale.
Selon la même source, la notification de cette cynique décision a été faite au sous-préfet et au maire de Ngaoundaye par le tristement célèbre colonel ADAMOU, commandant des éléments 3R (Retour, Réclamation et Réhabilitation) de Ngaoundaye.
D’après ce fameux colonel, d’autres éléments de 3R en provenance de la localité de Koui seraient en route pour Ngaounday afin de s’assurer de la mise en œuvre effective de cette décision de leur chef d’État major Abass Sidiki,
Notons que le chef rebelle Abass Sidiki n’est pas à son premier coup. La semaine dernière, il avait lancé le même ultimatum aux agents recenseurs et tablettes dans la sous-préfecture de koui de quitter immédiatement la ville dans un délai de 30 minutes. Ce qui avait été fait, et les opérations de recensement dans cette ville n’avaient pas eu lieu, et tous les agents ont dû quitter pour se rendre à Bocaranga.