Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite conjointe Etat-major des Armées et EUTM-RCA à Bouar

Publié le mardi 25 aout 2020  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Général Zéphirin Mamadou
Comment


Le général de division Zéphirin Mamadou chef d’Etat-major des Armées et le général Eric Peltier, commandant la mission européenne de formation opérationnelle des FACA (EUTM-RCA) ont effectué conjointement une visite de travail lundi 24 aout 2020 à Bouar, localité située à 425 km à l’ouest de Bangui.

Le but de cette visite consiste pour ces généraux à faire l'évaluation de la situation sécuritaire de ladite zone et de s’imprégner des préparatifs d’accueil des élèves sous-officiers et les jeunes recrus dans les forces armées centrafricaines.

Le chef d’Etat-major des Armées a indiqué à cette occasion que les éléments des 3R doivent disparaitre de la zone et que tout sera mis en œuvre conjointement avec la MINUSCA afin de les mettre hors état de nuire.

« J’ai profité de cette visite pour remettre des galons aux officiers nouvellement promus à titre exceptionnel par le chef de l’Etat pour leur abnégation lors des dernières attaques dans la zone », a fait savoir le général Mamadou.

Pour le général Eric Peltier, Bouar est un symbole qui regorge le cœur de la formation des FACA. C’est pourquoi, l’EUTM-RCA vient implanter un détachement permanent pour participer à la formation prochaine des sous-officiers et jeunes recrus.

Signalons que la ville de Bouar dispose une grande caserne militaire où est implantée aujourd’hui l’Etat-major de la zone de défense nord-ouest (ZDNO), un centre d’instruction et d’entrainement ainsi que la base USMS de ladite zone.

Née des cendres de l’EUFOR et de l’EUMAM, l’EUTM-RCA offre depuis 2016 une formation opérationnelle aux FACA et elle vient de voir son mandat prolongé jusqu’en 2022.
Commentaires

Dans le dossier

Activités de l`armée
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment