La ministre de la défense, Marie-Noelle Koyara séjourne à Moscou en Russie pour prendre part au Forum international militaire et technique armée 2020.
Présente à ce rendez-vous au nom de la République Centrafricaine, la participation de la ministre témoigne de la bonne coopération fructueuse entre son pays et la Russie. En rappel, la RCA a signé un accord militaire avec la Russie.
La venue des instructeurs russes qui forment les FACA est un signe de contribution de la Russie à la stabilité dans le pays. Dans cette même dynamique de coopération, la Russie a usé de sa puissance au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU pour que l’embargo imposé sur les armes à destination soit levée totalement.
La Russie a également fourni des armes à la RCA pour permettre aux FACA de disposer d’outils de travail pour mener à bien leur mission. Lors de ce Forum, le ministre russe de la défense, a au nom de son pays, réitéré le soutien total de son pays à appuyer la RCA sur tous les plans, notamment la diplomatie, la défense, le social et la situation humanitaire afin de la donner la chance de retrouver la paix.