Talitha Koum, le mouvement qui soutient les actions du président Faustin-Archange Touadéra sous la coordination nationale de Blaise Didacien Kossimatchi, persiste et signe pour la tenue d’une grande marche de mobilisation d’ici le 03 septembre de l’année en cours, en vue d’exiger la levée de l’immunité de Dologuélé et sa traduction ipso facto en justice.
Suite à ses insultes proférées contre le peuple centrafricain, le traitant de mouton, sans oublier des injures contre les hautes autorités du pays, il n’est pas question qu’Anicet-Georges Dologuélé puisse siéger à l’Assemblée Nationale en tant qu’élu de la Nation.
Pour Talitha Koum qui a le soutien de toute la population, Dologuélé doit présenter ses excuses officiellement au peuple centrafricain sous un drapeau. Après cela, ses collègues de l’Assemblée Nationale doivent le destituer conformément à leurs statuts et règlement intérieur, avant que cet insulteur soit traduit à la justice. Le rendez-vous de Talitha Koum est assuré et la population banguissoise est prête pour que Dologuélé qui fuit en ce moment en France, réponde de ses actes de haute trahison contre le peuple.