Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La police d’Afrique centrale est invitée à renforcer la sécurité aux frontières

Publié le lundi 31 aout 2020  |  Xinhua
Les
© RFI par Latifa Mouaoued
Les six pays de la CEMAC : le Tchad, la République centrafricaine, le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale et le Cameroun.
Comment


Les responsables de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC) ont exhorté la police de la sous-région à renforcer la sécurité afin de réduire la criminalité aux frontières.

"Les chefs d'Etat d'Afrique centrale ont souligné l'importance de la libre circulation des personnes, des capitaux et des biens dans la sous-région et cette libre circulation ne peut exister si nous n'empêchons pas la criminalité", a dit Shey Jones Yembe, commissaire aux infrastructures de la CEMAC, aux journalistes, dans la capitale du Cameroun, Yaoundé, samedi, lors de la cérémonie de confirmation officielle du Cameroun en tant que siège du Comité des Chefs de police d'Afrique centrale (CCPAC).

"Ce siège améliorera la coopération entre les pays. Il agira comme une plaque tournante. Le CCPAC est consultatif", a ajouté M. Yembe.

Il a déclaré que depuis la création du CCPAC en 1997, la police travaille en étroite collaboration avec Interpol dans le cadre d'une stratégie visant à renforcer l'efficacité de la police, à affiner les stratégies et à rechercher des solutions aux problèmes de criminalité et de sécurité publique dans la sous-région.

Le CCPAC est composé de représentants de huit pays dont le Cameroun, le Gabon, le Tchad et la République du Congo.
Commentaires