Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Le Comité technique mixte de recrutement des FSI que dirige Jean Sosthène DENGBE fait un travail méritant

Publié le lundi 31 aout 2020  |  Le Potentiel Centrafricain
Réunion
© Ministère par DR
Réunion du comite de pilotage des projets sur financement du programme des nations unies pour le développement
Mardi 22 janvier 2019. Salle de conférence de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC). La réunion du comité de pilotage des projets sur financement du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), présidé par le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération M. Robert PANI
Comment


Lors de son accession à la magistrature suprême de l’Etat, le président Faustin-Archange Touadéra le 30 mars 2016 a pris son ferme engagement de bâtir une nation stable qui doit passer nécessairement par les forces de défense et sécurité, et les forces de sécurité intérieure (FSI).

Aussitôt dit, aussitôt fait avec le recrutement des FSI à chaque année. L’objectif recherché est d’augmenter leur nombre en vue de leur déploiement sur toute l’étendue du territoire national. Ceci, c’est pour maintenir l’ordre dans le pays.

La vision politique du président Touadéra pour la police de proximité à la population, est traduite dans les faits par le Ministère de la Sécurité publique.

La montée en puissance des policiers avec leur nombre accru, témoigne à suffisance que le Comité technique mixte de recrutement, à sa tête, Jean Sosthène DENGBE a fait un boulot très remarquable.

En totalise déjà trois recrutements des nouvelles FSI qui sortent après leur formation à l’Ecole Nationale de la police et au Camp Kolongo. Le quatrième recrutement est celui qui est cours. C’est qui est appréciable, est la manière dont le Comité travaille en tout professionnalisme.

Les recrutements se font dans la transparence, dans le respect des procédures. Autrement dit, c’est la qualité qui est recherché avec les policiers aguerris qui sont au service de la population. D’ailleurs, ce n’est plus comme sous d’autres régimes où les recrutements se font de la manière ethnique, régionalisme, clientélisme…pour ne pas dire la corruption.

Avec le Comité technique mixte de recrutement que dirige Sosthène DENGBE, les parties prenantes (Minusca, Union européenne), les choses se passent très bien à tel point qu’aucun désagrément n’est enregistré à chaque recrutement voire les formations à l’Ecole Nationale de la Police et au camp Kolongo.

Les autorités du pays ne se sont trompées de la personne qu’est Jean Sosthène DENGBE pour diriger ce Comité. En tant que Directeur de Cabinet au Ministère de la Sécurité publique, Jean Sosthène DENGBE est un expérimenté qui fait ses preuves là où il passe toujours. C’est de telle personne à qui les hautes autorités du pays y comptent pour le relèvement du pays. Il faut saluer à sa juste valeur, le travail que fait le Comité technique mixte de recrutement.

Jean Sosthène DENGBE fait partie de ses dignes fils du pays qui mettent en exécution, la mission qui leur ai confiée pour l’intérêt national. Disposé d’un parcours bien mérité en tant qu’ancien proviseur du Lycée de Berberati, Préfet de la Nana-Mambéré…Sosthène DENGBE est un compatriote que personne ne peut le démentir pour ses actes patriotiques, car étant une personne ressource de l’Etat qui sert son pays avec loyauté.

@Bienvenu ANDALLA,
Commentaires