Depuis l’arrivée de la mission en Centrafrique, on note une avancée significative dans le processus de relèvement à travers l’Accord politique de paix et de réconciliation (APPR), signé entre le gouvernement et les 14 groupes armés. Cet Accord de paix a contribué au retour progressif de la paix et la sécurité sur toute l’étendue du territoire national.
La mission russe apporte également des appuis multiformes aux efforts que font les autorités du pays pour le bien-être de la population. Non seulement que la mission contribue dans les efforts pour la paix, mais fait des actions sociales à l’endroit des populations. Plusieurs soutiens à savoir, de dons dans des hôpitaux, dans les écoles, sans oublier des activités culturelles au profit de la jeunesse, les choses sont énormes !
Les bien-fondés de la mission russe en Centrafrique ont des impacts très significatifs et très palpables sur le terrain. Si d’autres langues parlent mal de la mal russe, c’est que, celles-ci n’aiment pas du développement de la RCA.
C’est ce modèle de coopération basée sur le pragmatisme que veulent les centrafricains. La mission russe a contribué dans la réussite des actions pour stabiliser la RCA. Le peuple centrafricain est très satisfait de cette coopération qui a permis au retour de la paix dans le pays.