Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Les Russes véritablement décidés à faire des Faca une armée professionnelle.

Publié le jeudi 3 septembre 2020  |  Le Potentiel Centrafricain
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de fin de formation de la 28e promotion des éléments de la gendarmerie
Mardi 01 Septembre 2020. Kolongo. le Président de la République, Chef suprême des Armées, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a rehaussé de sa présence à la cérémonie du baptême de promotion de 550 éléments de la gendarmerie nationale.
Comment


Une armée républicaine, une armée professionnelle et de carrière. Voilà le nouveau visage que Faustin Archange Touadéra veut formater pour les Forces Armées Centrafricaines. Et la coopération Russe s’est jetée dans l’eau pour mener à bien ce gigantesque projet qui commence à déjà produire des résultats escomptés et attendus par le peuple centrafricain pour le retour effectif de la sécurité et de la paix sur tout l’ensemble du territoire national.

400 éléments des Faca vont, ci peu, reprendre leur formation avec l’appui des instructeurs Russes à Bérengo. L’amalgame que les opposants de mauvaise foi ne cessent de porter au nom du Chef de l’Etat comme quoi, les Russes ont décidé de lever l’encre en ce qui concerne la continuité de la formation des soldats de forces armées centrafricaines.

Niet, ont dit les Russes qui ont regagné Bérengo et attendent de pied ferme que le gouvernement décide de leur envoyer les nouveaux recrus. Tout est prêt pour que les 400 éléments qui sont déjà sur les BEABA au camp Kassaï, partent pour la finition de ce qu’ils ont entamé avec les Russes. C’est pourquoi, on ne doit pas perdre de vue les efforts louables de la République de la Fédération de Russie (ex URSS: Union des Républiques Socialistes Soviétiques) qui se fait parler d’elle, non pas en mal, mais plutôt en réputation, un peu partout sur le continent africain et particulièrement dans les anciennes colonies françaises où elle ne cesse d’intervenir en libératrice dans les situations chaotiques dont les fomentateurs ne sont généralement autres que les néocolonialistes Français.

Combien de temps les Français ont passé en Centrafrique ? Quel bilan en termes d’effectif de soldats formés et équipés ? La France peut-elle présenter aujourd’hui face à ce que la Russie est en train de faire dans une situation de sécurité chaotique qui n’a pas d’égal ?

En tout cas,il n’a pas de commentaire à faire. Que la Fédération de Russie ferme les yeux et les oreilles sur les balivernes que racontent les assoiffés du pouvoir qui ont peur des élections et qui brandissent la question de sécurité comme coïncidence pour que ces élections ne se tiennent pas.

Vive la coopération de la fédération de Russie pour que vive la nouvelle Centrafrique telle que Faustin Archange Touadéra veut la rénover.

@John Kpogbotchi,
Commentaires