Face à l’insécurité grandissante qui prévaut dans le pays, le président du Conseil national de transition (CNT) de Centrafrique, Alexandre Ferdinand Nguendet, a appelé à des mesures «plus appropriées».
«Si l'on fait le bilan des actions menées depuis lors, jusqu'à la rectification de la transition intervenue depuis le 10 janvier 2014, il est clair qu'aucun gouvernement n'a pu résoudre de façon efficace l'épineuse question de la sécurité», a soutenuAlexandre Ferdinand Nguendet, lundi dernier, à la clôture des travaux de la 2ème session ordinaire du CNT entamés le 1er octobre dernier à Bangui.
Affirmant que l'accalmie relative observée dans la capitale centrafricaine après l'entrée en service des forces internationales, vers la fin de l'année 2013 s'est gravement détériorée, Nguendet invite les autorités du pays à prendre en charge la sécurité du pays. «Il est plus qu'urgent pour le gouvernement de compter plus sur ses propres moyens, c'est-à-dire sur les forces armées centrafricaines à travers une réorganisation rapide des effectifs, leur dotation en armes et leur redéploiement sur l'ensemble du territoire national», a-t-il préconisé.
... suite de l'article sur Autre presse