À bord de l’appareil de la compagnie Asky AIRLINES, l’ex-chef d’État de transition, monsieur Michel Am-Nondokro DJOTODIA est arrivé à l’aéroport international de Bangui Mpoko ce samedi après-midi.
Monsieur Michel Am-Nondokro DJOTODIA, ex-patron de la nébuleuse coalition Seleka, qui avait pris brièvement le pouvoir par un coup d’État le 22 mars 2013 avant de démissionner et quitter le pays 9 mois plus tard, est rentré à Bangui ce samedi 5 septembre 2020, à l’invitation du parti au pouvoir, le MCU.
Pour l’heure, l’homme est hébergé et sécurisé par les éléments des forces de sécurité intérieure dans un endroit tenu secret par le gouvernement.
Selon des sources proches du mouvement cœurs-unis, l’ancien chef d’État de transition effectuera d’ici la semaine prochaine des tournés dans sa région natale du nord, particulièrement dans la Vakaga, puis Bamingui-Bangoran et la Haute-Kotto, avant de retourner à Bangui une semaine plus tard pour assister à l’investiture du chef d’État Faustin Archange TOUADERA comme probable candidat du MCU, dont le congrès démarre le 17 septembre prochain, selon le calendrier établi initialement par le parti.