Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président de la république a accordé une audience a monsieur Michel Djododia Am-Nondokro

Publié le lundi 7 septembre 2020  |  Présidence
Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a accordé une audience en ce début d`après midi du 07 septembre 2020 à Monsieur Michel DJOTODIA AM-NONDOKRO, ancien Président de transition.
Comment


Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a accordé une audience en ce début d’après midi du 07 septembre 2020 à Monsieur Michel DJOTODIA AM-NONDOKRO, ancien Président de transition.
De retour pour la seconde fois au pays après sept années d’exil à Cotonou au Benin, Michel DJOTODIA AM-NONDOKRO est venu discuter avec le Président TOUADERA sur sa volonté d’œuvrer en faveur de la consolidation de la paix en République Centrafricaine.
Interrogé par la presse présidentielle au terme de cette rencontre, l’ancien Président de la transition, Michel DJOTODIA a livré ses impressions en ces termes :
"Le Chef de l’Etat, malgré ses lourdes tâches, ses préoccupations, a tenu quand même à me recevoir et comme vous le savez, chez nous en Afrique, quand on revient au village, il faut aller tout droit rencontrer le Chef et échangé avec lui. C’est ce que j’ai fait.
Nous avons fait le tour de l’application de l’Accord de Khartoum, et naturellement nous avons parlé de mon emploi du temps ici, qui consiste à rencontrer les forces vives de la nation, les anciens Chefs d’État, pour pouvoir consolider la paix en République Centrafricaine. Voilà le principal objectif de ma présence ici.
Je convie tout le monde, tout centrafricain à s’unir, à soutenir l’effort de paix du gouvernement car d’ici là il y aura les élections et nous aimerions y aller dans un climat d’apaisement et de fraternité. Je demande à tous d’appuyer le gouvernement, d’appuyer les efforts tendant à ramener la paix et de demander à la Communauté Internationale d’appuyer le gouvernement afin que la paix revienne avant ses consultations électorales.
Commentaires