Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le PNUD octroie un lot de matériels militaires et des kits de COVID-19 à l’ENAM

Publié le mercredi 9 septembre 2020  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Autre presse par DR
Le DG de l`ENAM Richard Filakota à droite
Comment


Bangui – Le Directeur général de l’Ecole nationale d’Administration et de la Magistrature (ENAM), le Pr. Richard Filakota, a réceptionné mardi 08 septembre 2020 à Bangui, simultanément un important lot de matériels et équipements militaires ainsi que des kits pour lutter contre la COVID-19, des mains de M. Alfred-Lambert Matigo, expert national de Justice dans le projet conjoint Etat de droit du programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Cet important lot de matériels et équipements est composé entre autres des tenues militaires, des tenues de sport, tandis que les kits sont entre autres de gèle alcoolisée pour le lavage de mains, des caches nez, des mouchoirs et des tensiomètres destinés aux élèves de la section pénitentiaire de l’ENAM, afin de travailler dans des conditions requises.

Le Directeur général de l’ENAM, s’est réjoui de recevoir ce lot de matériels et équipements de la part du PNUD à quelques jours de la rentrée officielle des élèves qui seront formés pour le secteur pénitentiaires.

Selon Richard Filakota, il faut prendre toutes les dispositions en matière sanitaire pour permettre aux élèves de bien rentrer dans cette dynamique de formation.

Le responsable de l’ENAM a salué les efforts déployés par le gouvernement et les organisations internationales dont le PNUD et la MINUSCA, pour permettre à ce que les élèves qui vont arriver, puissent suivre leur formation dans des conditions décentes.

L’expert du PNUD, M. Alfred-Lambert Matigo, a pour sa part exhorté les futurs élèves de la section pénitentiaire de l’ENAM à bien utiliser ces matériels pour leur protection.
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment