Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

En RCA, l’ancien président Djotodia organise une «conférence de la réconciliation»

Publié le mercredi 9 septembre 2020  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a accordé une audience en ce début d`après midi du 07 septembre 2020 à Monsieur Michel DJOTODIA AM-NONDOKRO, ancien Président de transition.
Comment


Pour le moment, Michel Djotodia est dans le pays pour dit-il « contribuer à la paix et à la tenue d'élections apaisées ». Il organise, dans cet objectif, une « conférence nationale de la réconciliation », ce qui est loin de faire l'unanimité.

Beaucoup de spéculations circulent autour du deuxième séjour de l'ancien président Michel Djotodia, qui vit en exil au Bénin. Certains dans l'opposition le soupçonnent d'avoir conclu une alliance secrète avec l'actuel chef de l'État Faustin-Archange Touadera, qu'il a rencontré. Faux selon ses proches. Ils assurent qu'il ne soutient aucun candidat à la présidentielle du 27 décembre prochain.

Lors de sa conférence, Michel Djotodia prévoit si l'on s'en tient à son programme, de rencontrer tout ce que la Centrafrique compte comme personnalités de premier plan, si tout se passe comme prévu. Cela va du chef du gouvernement aux chefs religieux en passant par son prédécesseur à la tête de l'État François Bozizé, les leaders de la mouvance présidentielle et de l’opposition ou encore la société civile.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires