Kabo -La fête de la nouvelle année 2015 est célébrée sous le signe de la réconciliation et de la cohésion sociale dans la ville de Kabo (Nord). A l’occasion, diverses activés sont prévues dans la journée.
C’est à la place de la République que la fête s’est déroulée. Pour le président de la délégation spéciale de la ville de Kabo Abdel Atif, cette manifestation est une initiale de la population. Il a également fait savoir que, le réveillon s’est bien passé dans sa ville. « Nous avons remarqué le signe de la réconciliation parce que des gens allaient chez leurs voisins, amis et connaissance, faire des vœux de nouvel an. Déjà, aux environs de neuf heures du matin, la population et les officiels se sont déjà réunies au lieu de la cérémonie », a indiqué ce dernier au RJDH.
Cette cérémonie a enregistré la participation de la municipalité, les chefs des quartiers, les ONG exerçant dans la localité, les religieux, l’association des femmes, la jeunesse, le chef d’état-major adjoint de l’ex-Séléka et sa suite. Des représentants de certain groupes et associations, à l’occasion, vont faire des allocutions sur le pardon et la réconciliation, a confié Abdel Atif.
Des groupes de danse folkloriques et un orchestre de la localité ont agrémenté la manifestation par des prestations artistiques. Une course de chevaux va suivre les exposés.
La célébration qui se tient aujourd’hui dans la ville de Kabo, a réunis certain représentants de la localité de Kaga-Bandoro, Batangafo, moyen Sido et même certaine personnes venus de la ville de Ndélé. /
RJDH