Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le recrutement des FACA en cours dans la Bamingui-Bangoran

Publié le vendredi 11 septembre 2020  |  MINUSCA
Le
© Autre presse par DR
Le recrutement des FACA en cours dans la Bamingui-Bangoran
Comment


Ce jeudi 10 septembre 2020, est affichée la liste officielle des candidats retenus dans la préfecture de la Bamingui-Bangoran pour la seconde phase des opérations de recrutement dans les forces armées centrafricaines (FACA) des jeunes hommes et femmes âgés de 18 à 25 ans.

Par Honore Samedi
Les dernières personnes originaires de la Bamingui- Bangoran et désireuses de rejoindre les rangs des FACA avaient jusqu’à 16 heures, mercredi 9 septembre 2020, pour déposer leur dossier de candidature auprès la mission de recrutement diligentée par le ministère de la Défense nationale dans le chef-lieu de préfecture, Ndélé.

Arrivée, en effet, le 3 septembre 2020, la cellule de recrutement des jeunes centrafricains, pour intégrer l’armée pour la période 2019-2020, est conduite par le Lieutenant-Colonel Grâce à Dieu Petro-Konizeze. « Dès le 4 septembre 2020, nous avons eu une réunion technique élargie avec les autorités locales, afin de jeter les bases et se mettre d’accord sur le chronogramme du déroulement de ce recrutement », a fait savoir le chef de mission.

La suite de cette opération concerne les épreuves écrites, qui sont fixées au vendredi 11 septembre 2020 au lycée de Ndélé, tandis que les épreuves sportives auront lieu le samedi 12 septembre 2020 au stade municipal de la ville.

« J’appelle les jeunes de Bamingui-Bangoran à se mobiliser, comme l’ont fait ceux des 15 autres préfectures où le recrutement a déjà eu lieu. Qu’ils se présentent, afin de faire partie intégrante des FACA via ce test organisé par le ministère de la Défense nationale sur instruction du Chef d’Etat major général des armées », a, par ailleurs, exhorté le Lieutenant-Colonel Petro-Konizeze.

Rappelons que le plan de Réforme du secteur de la Sécurité de la République centrafricaine recommande la représentativité de toutes les régions au sein des forces de défense et de sécurité du pays. Ainsi, 80 jeunes natifs de Bamingui-Bangoran sont attendus selon les quotas prévus.
Commentaires