Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Passation de commandement à la tête de la mission européenne EUTM-RCA et l`inauguration du camp moana au camp m’poko

Publié le samedi 19 septembre 2020  |  Présidence
Passation
© Présidence par DR
Passation de commandement à la tête de la mission européenne EUTM-RCA et l`inauguration du camp moana au camp m’poko
Vendredi, 18 septembre 2020. Au Camp M’poko. Le Président de la République, Chef de l`Etat, Chef Suprême des Armées Faustin Archange TOUADERA a assisté dans la matinée à la cérémonie de passation de Commandement à la tête de la mission européenne entre le Général Eric PELTIER et son successeur le General Paulo NEVES de ABREU.
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées Faustin Archange TOUADERA a assisté dans la matinée du 18 septembre au Camp M’poko à la cérémonie de passation de Commandement à la tête de la mission européenne entre le Général Eric PELTIER et son successeur le General Paulo NEVES de ABREU.

Etaient également présents à cette cérémonie, le Président de l’Assemblée Nationale Laurent GON BABA, le Premier Ministre Firmin NGREBADA, la Ministre de la Défense Nationale Marie-Noëlle KOYARA, l’Ambassadrice de l’Union Européenne Samuela ISOPI les Officiers, Officiers Généraux Centrafricains et les Officiers de l’Union Européenne.

Dans son discours de circonstance, le Général Eric PELTIER témoigné à l’endroit du Président de la République et des Autorités militaires centrafricains ses remerciements pour leur franche collaboration durant son séjour en République Centrafricaine. Il a exprimé sa satisfaction pour tout le travail abattu ensemble avec les autorités centrafricaines en faveur de la reconstruction et de la montée en puissance des Forces Armées Centrafricaines tel que voulu par le Président Faustin Archange TOUADERA dans le cadre du Plan National de Défense.

Le General Paulo NEVES de ABREU a d’abord salué l’énorme travail et les efforts qui ont été accomplis avec le soutien du Président de la République ainsi que le résultat obtenu dans les différents domaines de l’état en général et celui de la Défense Nationale particulier. Ce travail, dit-il, a permis de créer des conditions de sécurité nécessaires pour un développement soutenu de la République Centrafricaine.

Pour le General Paulo NEVES de ABREU, la présence du Chef de l’Etat à cette cérémonie témoigne de l’importance qu’il accorde à la mission de l’EUTM-RCA notamment la mission civile et la mission militaire dont il vient de prendre le relai du commandement. Il a salué le rôle que joue-les Nations-Unies à travers la MINUSCA pour stabiliser le pays.
Le nouveau Commandant de l’EUTM a affirmé sa volonté de continuer à travailler en étroite coopération avec votre la MINUSCA pour consolider la paix en République Centrafricaine.

La mission de l’EUTM-RCA constituée de 365 militaires, de douze nations Européennes, et par la participation spéciale du Brésil, intégré dans le contingent portugais, est prête à assurer les valeurs et la Continuité du travail accompli.
Le General Paulo NEVES de ABREU a affirmé qu’en sa qualité du nouveau commandant de l’EUTM RCA, il est mon devoir de préserver et de poursuivre avec un sens de responsabilité l’excellent travail abattu par ses prédécesseurs.
Il n’a pas manqué de remercier le Général Eric PELTIER et tous les membres de son équipe, pour les réalisations accomplies.

"C’est maintenant notre tour de prendre la responsabilité de continuer à développer cette mission, sur la base de ses piliers essentiels en contribuant et en promouvant la formation et l’éducation au sein des Forces Armées Centrafricaines afin de contribuer progressivement à l’autonomie de leurs systèmes d’enseignement et d’entraînement militaire ", a-t-il conclu.
Commentaires