Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Renforcement des investissements: la Banque mondiale accorde une aide de 25 milliards de F Cfa à la Centrafrique

Publié le mardi 22 septembre 2020  |  Ministère
Renforcement
© Ministère par DR
Renforcement des investissements: la Banque mondiale accorde une aide de 25 milliards de F Cfa à la Centrafrique
Comment


La Banque mondiale vient de lancer un nouveau cadre de partenariat de cinq ans (2021-2025) avec la République centrafricaine pour renforcer les investissements dans le pays. Il est assorti d’une aide de 50 millions $, soient environs vingt-cinq milliards (25) FCFA. Le document a été paraphé dans la matinée du mardi 22 septembre 2020 à Bangui entre le Gouvernement représenté par le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération M. Félix MOLOUA, et le Représentant résident de la Banque mondiale M. Han FRAETERS.

En effet, la RCA bénéficie d’un nouveau cadre de coopération avec la Banque mondiale au cours des cinq prochaines années, c’est ce qui vient d’être matérialisé à travers la signature de l’Accord d’octroi d’une aide de 50 millions $.
Selon le Représentant résident de la Banque mondiale, M. Han FRAETERS. Cette aide a pour objectif de renforcer la stabilisation, facilité l’inclusion et la résilience. Elle vise également à asseoir la légitimité de l’Etat et à stimuler la croissance. Au cours des cinq prochaines années, l’institution investira dans le capital Humain, la connectivité, la gestion économique et la gouvernance.

Pour sa part, le Ministre Félix MOLOUA a exprimé sa gratitude envers la Banque mondiale et a indiqué que le nouveau cadre de coopération servira à consolider la stabilisation, l’inclusion et la résilience, mais permet à l’Etat de raffermir sa légitimité contestée par la présence de nombreux groupes armés sur le territoire et de stimuler la croissance. Le Gouvernement va poursuivre son action sur la voie de la stabilisation et de la paix. A l’heure où se prépare la tenue d’élections présidentielle et locales, le pays a une occasion unique de créer les conditions qui permettront aux centrafricains de tirer pleinement profit des dividendes de la paix.
Commentaires