Bossangoa, République centrafricaine, mardi 22 septembre 2020 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Un terrible accident s’est produit dans la journée du dimanche 20 septembre à Bossangoa : deux motos se sont percutées à 12 kilomètres sur l’axe Bossembélé, dans la préfecture de l’Ouham. Deux personnes sont décédées, et six autres grièvement blessées.
L’accident a eu lieu peu après midi et signalé quelques minutes plus tard aux gendarmes de la brigade territoriale de Bossangoa. Deux motocyclettes circulant sur l’axe Bossangoa – Bossembélé sont entrées en collision : « l’une d’elles en provenance de Bossembélé, et l’autre de Bossangoa », précisent les gendarmes.
La première moto, en provenance de Bossembélé, avait à son bord trois passagers en plus du conducteur, aurait percuté celle en provenance de Bossangoa où se trouvaient aussi quatre passagers.
Parmi les passagers des deux motocyclettes, 6 sont grièvement blessés et transférés d’urgence à l’hôpital universitaire de Bossangoa, et les deux conducteurs sont décédés sur place au moment de la collusion.
Selon les premiers constats établis par les gendarmes, l’excès de vitesse et la surcharge seraient à l’origine de cet accident mortel.
Concernant les deux conducteurs, les gendarmes ont précisé que l’un est natif de Katanga, et l’autre du village Londo, toujours dans les périphéries de Bossangoa, dans la préfecture de l’Ouham.