Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’AFDT souhaite la décrispation préalable sans délai de la situation politique avant la formation du gouvernement
Publié le mercredi 13 aout 2014  |  Agence Centrafrique Presse
Conférence
© Autre presse par DR
Conférence de presse de l`Alliance des Forces Démocratiques pour la Transition (AFDT)
Comment




ALLIANCE DES FORCES DEMOCRATIQUES POUR LA TRANSITION (AFDT)
(ASD-CRPS-MCP-MDES-MLPC-RDC-UDECA)

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’Alliance des Forces Démocratique pour la Transition (AFDT) s’est inscrite dans une dynamique de dialogue républicain en vue de la réussite de la transition en cours et du retour de la paix de la sécurité et de la concorde nationale.

Cette recherche constante du dialogue se fonde sur l’impérieuse nécessité d’une transition consensuelle, gage d’une véritable réconciliation nationale dans la justice.

L’AFDT a suivi, le dimanche 10 Aout 2014, la nomination du nouveau Premier Ministre de la transition en la personne de Monsieur Mahamat KAMOUN, ancien Conseiller Spécial à la Présidence de la République et en prend acte.

Toutefois, l’AFDT estime que dans la situation actuelle de notre pays où les tensions sont vives et les positions tranchées, la recherche absolue du consensus, conformément à l’esprit de la transition en cours, devrait prévaloir en dépit des difficultés objectives, dans la désignation d’un Premier Ministre ou d’un Gouvernement.

En conséquence, l’AFDT souhaite que la mise en place du prochain Gouvernement soit momentanément suspendue et qu’entretemps, les autorités de la transition saisissent de manière diligente la médiation internationale afin qu’elle s’implique sans délai dans la décrispation de la situation politique afin d’éviter à notre pays le risque d’un blocage institutionnel inutile, eu égard au refus de certaines entités de participer au prochain Gouvernement.
Fait à Bangui le 12 Aout 2014
Le Président de la Conférence des Présidents
Pr. Joachim SIOKE RAINALDY
Commentaires


Comment