Bangui, 23 sept. (ACAP)- Le Cardinal Dieudonné Nzapalainga a ouvert mardi 22 septembre 2020 à Bimbo une sous-préfecture de l’Ombélla-M’Poko située à moins de dix kilomètres à l’Ouest de Bangui, les travaux de la rentrée diocésaine sur le thème, «le monde face à la pandémie de la COVID-19».
Cette rentrée diocésaine a permis à plus de 200 participants, sont des fidèles de l’Eglise Catholique, afin d’être édifiés sur le coronavirus et surtout comment éviter la propagation de cette maladie au milieu des croyants.
Dieudonné Cardinal Nzapalainga a indiqué qu’il y a d’autres maladies comme le paludisme, le choléra, le sida qui sont isolés, mais le coronavirus est une maladie qu’on peut découvrir rapidement à travers des tests rapides.
Le Prélat a conseillé les participants de respecter strictement les mesures barrières telles que la distanciation sociale, le port de cache-nez et le lavage des mains afin d’éviter la propagation du COVID-19.
Selon lui, le Bon Dieu est à l’origine de toute chose, si l’homme est atteint d’une maladie, il se réfère à son Dieu pour le guérir à travers ses prières. « Car, Jésus a chassé le démon qui habite la belle-sœur de Pierre (Luc 4:38-39), a cité le Cardinal.
Il convient de rappeler que le premier cas du coronavirus a été découvert le 14 mars 2020 en République Centrafricaine. A ce jour, le pays a enregistré plus de 4.700 cas du COVID-19 avec plus de 60 décès.