La deuxième journée des travaux du premier congrès ordinaire du Parti MCU a permis aux participants de mettre en place des commissions pouvant aider à réfléchir sur la stratégie à adopter pour la campagne présidentielle et le choix du candidat à la présidentielle de décembre 2020.
Le Ministre chargé du Secrétariat Général du Gouvernement (SGG) Maxime Ballalou, président de la commission projet de société et profession de foi du candidat Faustin Archange Touadéra a soutenu que le MCU ne pourra que confirmer la candidature de Faustin Archange Touadéra comme candidat du Parti au poste de Président de la République.
Maxime Ballalou a indiqué que la mise en place de ces différentes commissions donnera l’opportunité aux participants à ce congrès et aux militants de mieux battre la campagne pour la victoire de leur candidat commun Faustin Archange Touadéra pour sa réélection dès le 1er tour du scrutin du 27 décembre 2020.
Il a rappelé aux participants que la création du Mouvement Cœurs Unis répond à un double objectif ; d’abord d’unir les Centrafricains pour relever le défi de la reconstruction du pays, et ensuite pour mettre en place une structure politique d’accompagnement du président de la République et de soutenir ses actions.
Il faut noter que trois commissions ont été mises en place pour accompagner la politique du candidat Faustin Archange Touadéra, dans sa course pour les élections de décembre 2020, notamment la commission stratégie de campagne, la commission candidature et la commission projet de société.