Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique: Faustin Touadéra candidat à la présidentielle du 27 décembre

Publié le dimanche 27 septembre 2020  |  RFI
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de Lancement officiel du projet de remise volontaire d`armes dans le cadre du mois d`amnistie de l`initiative de l`union africaine.
Vendredi 25 Septembre 2020. Bangui. Cérémonie de Lancement officiel du projet de remise volontaire d`armes dans le cadre du mois d`amnistie de l`initiative de l`union africaine << Faire taire les armes >>
Comment


En Centrafrique, c’était le dernier jour ce samedi 26 septembre du congrès du parti présidentiel, le MCU. Réunis au palais omnisports de Bangui, les délégués du Mouvement cœurs unis viennent d’investir leur candidat Faustin-Archange Touadéra pour la présidentielle du 27 décembre.

Réunis dans le palais omnisports de Bangui, les délégués du Muc ont appelé le président sortant à briguer un deuxième mandat, une mission acceptée sans surprise par Faustin-Archange Touadéra. « Je vous ai entendu et c’est avec beaucoup de plaisir que j’accepte. (...) La date du 26 septembre s’inscrit en étape fondatrice de la marche du peuple centrafricain vers son avenir qui sera fait de sécurité, de paix, de cohésion sociale de vivre ensemble et de développement dans l’unité et la dignité et le travail ».

Le président a profité de cette tribune pour vanter son action à la tête du pays, qualifiant son bilan d’élogieux et mettant en avant la reconstruction de l’armée centrafricaine ou le désarmement de plusieurs milices. Parmi les promesses de campagne du président-candidat, la poursuite de la mise en œuvre de l’accord de paix de 2019, accord critiqué par certains de ses adversaires…
... suite de l'article sur RFI

Commentaires