Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Les États-Unis sanctionnent deux sociétés du Russe Evgueni Prigozhin en RCA

Publié le lundi 28 septembre 2020  |  RFI
Evgueni
© Reuters par Misha Japaridze
Evgueni Prigozhin (à gauche), homme d`affaires influent et proche du maitre du Kremlin.
Comment


Le Trésor américain a annoncé la semaine dernière de nouvelles mesures contre Evgueni Prigozhin et son réseau en Centrafrique. L’homme d’affaire russe, proche de Vladimir Poutine, est accusé d’ingérence lors des élections de 2016 aux États-Unis. Depuis, il figure sur la liste des sanctions américaines. Il est également accusé d’être l’homme de main du Kremlin en Afrique, via ses liens avec le groupe de mercrenaires Wagner. Cette fois, les sanctions visent trois Russes et deux sociétés impliquées dans les opérations de Prigozhin en RCA.

Dans un communiqué, le Trésor américain sanctionne deux entreprises minières opérant en Centrafrique appartenant à Evgueni Prigozhin.

La première, la société russe M Finans, s’occupe d’extraction de métaux précieux et fournit des services de sécurité privés. M Finans serait liée à une entreprise détenue par Evgueni Prigozhin à Saint Petersbourg, accusée de soutenir indirectement « l’exacerbation des tensions politiques et des divisions à l’international » pour le compte de la Russie.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires