Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cour pénale internationale (Cpi) : la Procureure Fatou Bensouda fait le point des enquêtes en cours au président Touadéra

Publié le mercredi 30 septembre 2020  |  Présidence
Audience
© Autre presse par DR
Audience à Mme Fatou BENSOUDA, Procureure Générale de la Cour Pénale Internationale (CPI).
Le Président de la République, Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA, a accordé ce mardi 29 septembre 2020, une audience à Mme Fatou BENSOUDA, Procureure Générale de la Cour Pénale Internationale (CPI).
Comment


Le Président de la République, Faustin Archange TOUADERA, a accordé ce mardi 29 septembre 2020, une audience à Mme Fatou Bensadou, Procureure Générale de la Cour Pénale Internationale (CPI).

En visite de travail en Centrafrique, Mme Bensouda, est venue informer le Président TOUADERA sur l’Etat d’avancement des enquêtes de la CPI dans son pays, mais surtout renforcer la coopération judiciaire entre son institution et la justice centrafricaine.

Interrogée par la presse Mme BENSOUDA a affirmé que la Cour Pénale Internationale travaille en République Centrafricaine depuis trois ans sur les enquêtes concernant les violations graves des droits de l’Homme et des crimes de guerre.

Quant aux interrogations sur la lenteur des procédures, Mme BENSOUDA a renchéri que le travail qui se fait en RCA est très important et délicat, car il y a eu dans ce pays des crimes qui choquent la conscience de l’humanité. "Les crimes sont très graves et très sérieux. Pour pouvoir avancer, nous devons nous assurer que toutes les preuves et toutes les informations nécessaires sont rassemblées", a déclaré la juge internationale.

C’est pour la troisième fois que la Procureure Générale de la CPI Fatou BENSOUDA effectue une visite de travail en République Centrafricaine.

A.B
Commentaires