Les taxis-motos sont à l’origine de la majorité des accidents de la route souvent mortels à Bangui et dans les principales villes de la RCA. Les nombreux décès dus à cette activité sont une préoccupation pour le Président TOUADERA qui a offert ce mardi 29 septembre 2020, 1000 casques et des gilets à l’association des conducteurs de taxi-motos.
La cérémonie de ces dons s’est déroulée au ministère des transports en présence du ministre de tutelle M. Arnaud DJOUBAYE ABAZENE, qui était lui-même accompagné de son homologue de la modernisation du travail M. Armel SAYO.
Interrogé par la presse présidentielle, le Président TOUADERA justifie ces dons par sa volonté de protéger ses concitoyens. « Comme vous le savez, le constat est grave à l’hôpital. Nous avons tous les jours des cas d’accident avec les taxi-motos. Nous avons cru bon de donner des instructions pour que nos compatriotes qui sont dans ce secteur soient protégés. Il faut qu’ils portent des casques. La sécurité routière fait partie des 10 domaines d’impulsion présidentielle. Nous avons fait ces dons pour eux et leurs passagers afin de les identifier comme étant des taxi-motos et les aider à comprendre que c’est pour leur bien. », a déclaré le Président TOUADERA.
A.B