Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique: le processus électoral examiné en marge de l’Assemblée générale de l’ONU

Publié le vendredi 2 octobre 2020  |  RFI
Les
© RFI par Charlotte Cosset
Les Unités spéciales mixtes de sécurité (USMS) lors du début de leur formation à Bouar en Centrafrique en octobre 2019.
Comment


En marge de l’Assemblée générale de l’ONU, les principaux acteurs du dossier se sont retrouvés pour évoquer les évolutions en Centrafrique. Et comment la force d’intervention onusienne sur place, la Minusca, a du concilier prévention de Covid-19, inondations du fleuve Oubangui et gestion de camps de déplacés avec sa mission de sécurisation des élections. Autour du secrétaire général Antonio Guterres, le président Touadéra, le président de la Commission de l’Union africaine Moussa Faki, ainsi que le président de la commission de la CEEAC et le secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix Jean-Pierre Lacroix ont réaffirmé leur soutien au processus électoral, tout en restant vigilants.

avec notre correspondante à New York, Carrie Nooten

Depuis la réunion de l'an dernier, des progrès en Centrafrique ont été mis en avant: le plus grand nombre de policiers et gendarmes, ou d’unités spéciales mixtes de sécurité déployés a permis de créer un nouveau climat - l’ONU a ainsi bien noté l’apaisement des tensions à l’est.

Concernant les attaques à l’ouest lancées par le groupe armé 3R, elle espère que les sanctions du Conseil de sécurité contre Sidiki auront envoyé un message fort. L’apaisement des troubles dans la région de N’Délé est un signe encourageant pour la tenue des élections sur place.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires