Les activités de circulations ont repris depuis jeudi soir sur le pont de Moumdji, situé à 28 kilomètres de Bocaranga sur l’axe Bouar après une opération de déminage effectuée des Casques bleus de la Minusca.
Jeudi 1er octobre 2020, les Casques bleus rwandais de la Minusca ont mené une opération du déminage sur le pont de Moumdji après un acte de sabotage des éléments rebelles de 3R (Retour, réclamation et Réhabilitation) dans la nuit du dimanche à lundi dernier.
« Je peux vous informer que les circulations ont repris depuis hier soir sur le pont de Moumdji qui a été miné par les 3R », a déclaré à CNC un habitant de Bocaranga qui a emprunté l’axe dans la matinée du vendredi 02 octobre.
D’après lui, même les véhicules humanitaires et des motocyclettes ont également traversé le pont sans aucun danger.
« Le gros souci dorénavant est la sécurisation des usagers sur cet important axe routier, car les rebelles ne sont pas loin. Ils sont à la fois des coupeurs de route, des braqueurs, des rebelles…ils font tout », a-t-il ajouté.
Notons que le pont Moumdji est situé à 3 kilomètres du village Makozi Wali, qui est à son tour à 25 kilomètres de Bocaranga sur l’axe Bouar. Il a été miné par les éléments rebelles de 3R, selon des sources sécuritaires locales.