Le nombre total de cas positifs confirmés de COVID-19 en Afrique s'est élevé lundi à 1.513.858, a rapporté le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).
Cette agence continentale de contrôle et de prévention des maladies a indiqué dans un communiqué que le nombre de morts de maladies liées au COVID-19 en Afrique avait atteint 36.789 ce lundi.
L'agence a par ailleurs déclaré que le nombre de personnes qui ont guéri d'une infection de ce virus jusqu'à présent sur le continent s'élevait à 1.250.094.
Notant les inégalités dans l'impact de la pandémie de COVID-19 sur les différents pays africains, le CDC Afrique a précisé que les pays africains les plus affectés par le virus en termes de nombre de cas positifs comprenaient l'Afrique du Sud, le Maroc, l'Égypte, l'Éthiopie et le Nigeria.
La région la plus affectée par le coronavirus, que ce soit en termes de nombre de cas confirmés ou en termes de nombre de décès, est la région d'Afrique australe, selon ce communiqué.
La deuxième région la plus affectée du continent est celle d'Afrique du Nord, précise-t-il.
Seuls trois pays africains ont recensé jusqu'à présent plus de 100.000 cas confirmés du COVID-19, à savoir l'Afrique du Sud, le Maroc et l'Égypte, observe le communiqué. F