Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Brève visite du Président Touadera a Moscou, capitale de la Russie

Publié le mercredi 7 octobre 2020  |  Présidence
Brève
© Présidence par DR
Brève visite du Président Touadera a Moscou, capitale de la Russie
Après avoir effectué une visite de travail à Bruxelles à la commission de l’Union européenne, le Président TOUADERA est arrivé à Moscou en fin de matinée Ce Mardi 06 Octobre 2020
Comment


Le Président Faustin Archange TOUADERA ne ménage pas ses efforts pour rechercher des voies et moyens afin de pacifier définitivement la RCA et assurer le relèvement économique de ce pays en proie aux crises militaro-politiques depuis plusieurs décennies.
Après avoir effectué une visite de travail à Bruxelles à la commission de l’Union européenne, le Président TOUADERA est arrivé à Moscou en fin de matinée.
Le Président de la République, Chef de l’Etat Professeur Faustin Archange TOUADERA a eu un déjeuner de travail avec le Ministre des Affaires étrangères russe Sergueï LAVROV avant de visiter l’académie de l’Etat- major russe.
Le renforcement de la coopération bilatérale entre la Russie et la RCA dans le domaine de l’économie, de l’énergie, de l’agriculture et l’éducation était au centre de cette rencontre.
Le ministre des Affaires étrangères russe a annoncé l’ouverture dans ce mois d’octobre du bureau militaire russe et la dotation prochaine de 20 véhicules blindés aux Forces Armées centrafricaines.
S’agissant de l’aide humanitaire de blé d’une valeur de 2 millions de dollars, promise à la RCA, la Russie va procéder à la transformation de cette céréale en farine à la demande du Président TOUADERA, qui a soulevé le problème d’absence d’industrie et d’électricité.
Le Président TOUADERA a aussi visité l’académie de l’Etat-major russe. Cette visite est motivée par sa volonté d’envoyer en formation des militaires centrafricains à l’instar de plusieurs pays du monde.
La Russie se dit prête d’accueillir les officiers des Forces de défense et de sécurité centrafricaines pour la première fois en 60 ans d’indépendance.
Commentaires