Son Excellence, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Firmin NGREBADA a été interpellé ce jour devant la Représentation Nationale, au sujet du plan de sécurisation intégré des élections.
✅ Accompagné des membres du Gouvernement, il s'est dit toujours disponible pour répondre aux interrogations de la Représentation Nationale dans ce moment démocratique important, cela lui a permis d'apporter toutes les informations nécessaires sur la mise en place de ce plan de sécurisation intégré des élections.
✍🏾 Notons que ce plan sera :
➡️ Inclusif, pour permettre un vote dans les mêmes conditions pour tous les Centrafricains.
➡️ Évolutif, en fonction des différentes situations sur le terrain.
➡️ Conjoint, car mis au point par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS), la MINUSCA, l'A.N.E et l'EUTM.
✅ SEM le Premier Ministre, en a profité pour faire un point sur le processus électoral en cours, à savoir qu'à ce jour, 97% des opérations d'enrôlement ont été effectuées.
✅ Les opérations d'enrôlement de la diaspora sont déjà bouclées pour le Maroc 🇲🇦, le Soudan 🇸🇩, le Togo 🇹🇬, la RDC 🇨🇩, le Congo 🇨🇬, les USA 🇺🇸, le Bénin 🇧🇯 entre autres.
✅ Le Président de l'Assemblée Nationale, l'Honorable Laurent NGON BABA, considère que le Chef du Gouvernement, a répondu de façon précise aux demandes des parlementaires. Il exhorte toutefois le Gouvernement à continuer ses efforts de sécurisation du processus électoral pour garantir des élections libres, incontestables et démocratiques.