Les listes électorales commencent à être acheminées à l’intérieur du pays par la Minusca, selon l’Autorité Nationale des Elections, en précisant que l’impression des listes a été fait au niveau du centre de traitement des données (CTD) le jeudi 08 octobre à Bangui.
Selon le chronogramme des opérations des élections groupées de 2020 à 2021, le traitement des données et affichages des listes provisoires devraient être normalement faits depuis fin juin à mi aout 2020.
Sur la page facebook officielle de l’ANE, il est précisé que l’impression a commencé jeudi 08 octobre 2020 au centre de traitement des données, et ce jour du 9 octobre, « les listes de la Préfecture du Haut Mbomou, des sous préfectures de Bambari et d'Alindao ont été déployées grâce à l'appui logistique de la Minusca qui a mis ses aéronefs à la disposition de l'A.N.E. ».
L’ANE est en retard au regard du calendrier électoral. Logiquement, il a été prévu que d’aout à septembre, se devrait être la période de contentieux de l’inscription et à partir du 15 septembre, la publication des listes électorales définitives devrait déjà terminer.