Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA: le Président « TOUADERA a un bilan sévère et catastrophique qui va parler contre lui », selon l’opposition

Publié le lundi 12 octobre 2020  |  Corbeau News Centrafrique
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de fin de formation de la 28e promotion des éléments de la gendarmerie
Mardi 01 Septembre 2020. Kolongo. le Président de la République, Chef suprême des Armées, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a rehaussé de sa présence à la cérémonie du baptême de promotion de 550 éléments de la gendarmerie nationale.
Comment


Alors qu’il venait juste d’être investi candidat de son parti les cœurs unis pour les élections générales du 27 décembre 2020, le Président Faustin Archange TOUADERA, dans son discours de candidature, avait fait un bref aperçu de son bilan de 4 ans au pouvoir qu’il jugeait très positif. Or, pour l’opposition démocratique, le locataire du palais de la renaissance, mathématicien de Boyrabe, créateur des requins, amis des chefs rebelles, a un bilan sévère et catastrophique qui va parler contre lui ». Comment ?

À deux mois du premier tour des élections présidentielles et législatives fixées au 27 décembre 2020, la classe politique centrafricaine commence à s’organiser.

Alors que les débats parlementaires entre l’opposition et la majorité au tour du processus électoral vient à peine de s’achever, le parti au pouvoir, le MCU, avec l’appui de sa plateforme de soutien électoral dénommée Béoko, qui veut dire cœurs unis, s’apprête à affronter la machine électorale de l’opposition démocratique, mais également du redoutable parti MLPC de Martin Ziguélé. D’ores et déjà, le débat au tour du bilan du chef de l’État à la magistrature commence dans les médias, et les deux camps ne sont nullement prêts à s’accorder sur les premiers points : « la croissance économique et la sécurité ».
Commentaires