Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L`Association Keepntoch organise un défilé de modes de coiffures féminines

Publié le mardi 13 octobre 2020  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Président de l`association Keepntoch , Brice Ekomo
Comment


Le Président de l’association Keepntoch (gardons contact) Brice Ekomo, a organisé ce samedi, 10 octobre 2020 à Bangui, un défilé des différents modes des coiffures féminines en Centrafrique.

L’objectif de cette manifestation, est de valoriser la culture de la coiffure féminine dans les différents domaines de tissage des cheveux en République Centrafricaine.

Le promoteur de cette association, Brice Ekomo a signalé que c’est suite à son voyage effectué aux Etats-Unis d’Amérique dans le cadre des jeunes entrepreneurs Africains, qu’il a découvert cette culture.

Le Secrétaire général de l’Association Keeepntoch en anglais qui veux dire gardons le contact, Kollosse Mahamouth, Aleska a souligné que la République Centrafricaine a besoin de l’unité entre sa population et leur association a pour but de promouvoir l’entreprenariat et la cohésion sociale parmi la jeunesse centrafricaine.

« Nous initions beaucoup d’activités dans le domaine culturel, touristique, afin de donner l’occasion aux étrangers de valoriser la culture Centrafricaine », a rappelé le Secrétaire Général de l’association.

Il a exhorté les jeunes filles à s’intéresser à ces modes de tressages des cheveux, et de valoriser l’identité culturelle féminine en RCA.

La Présidente du Réseau pour le leadership de la Femme en Centrafrique (RELEFCA) Lina Ekomo, a déploré pour sa part que « le peuple Centrafricain a beaucoup perdu sur le plan culturel en terme vestimentaire, au niveau culinaire, la relation sociale, en un mot, la culture centrafricaine est oubliée », a déploré Lina Ekomo.

Il faut noter que cette soirée a été agrémentée par la projection des différents films des modes de tissages.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment