Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: Un centre d’isolement et de traitement temporaire pour les populations de Boungou1

Publié le mardi 20 octobre 2020  |  MINUSCA
Covid-19:
© Autre presse par DR
Covid-19: Un centre d’isolement et de traitement temporaire pour les populations de Boungou1
Comment


Bria - La MINUSCA a remis officiellement aux autorités préfectorales de la Haute Kotto, le 16 Octobre 2020, un centre d’isolement et de traitement temporaire contre le Covid19. Ce projet a été mis en œuvre à Boungou1 un village-carrefour, de plus de 400 ménages, qui joue le rôle de pôle d’échanges commerciaux entre le Sud-Soudan et la préfecture de la Haute-Kotto.

Érigée dans l'enceinte du Centre de Santé de Boungou1 (située à environ 29 Kms de Bria, sur l'axe Ouada), la bâtisse possède une capacité d'accueil de 10 patients.

« Il y a une semaine, la MINUSCA a fait la remise du grand centre d’isolement qui se trouve à Bria et qui est déjà fonctionnel. Aujourd’hui nous sommes à Boungou1 pour l’inauguration de son centre d’Isolement. C’est donc un grand remerciement que je voudrais adresser à la MINUSCA pour cet effort qu’elle ne cesse d’apporter à la population de la Haute-Kotto », a souligné le préfet Thierry-Evariste Binguinendji.

Les bénéficiaires de cet ouvrage ont profité de l’occasion pour exprimer leur gratitude à la MINUSCA pour toutes ses réalisations dans la région, notamment en matière de sécurité, permettant ainsi aux habitants de Boungou1 de regagner leur village. Ils ont salué la construction en cours d'un marché communautaire pour promouvoir la relance des activités économiques et l’autonomisation de la femme; Ils se sont également félicités de la construction d’une école dans ce village par la MINUSCA, car cela permet désormais aux enfants d’étudier dans des meilleures conditions.

La réhabilitation du bac, assurant la traversée des véhicules et des camions sur la rivière Boungou1, ainsi que la réhabilitation des ponts sur l’axe Bria-Boungou1, figurent également au nombre des appuis apportés par la MINUSCA dans cette localité.

Le chef de bureau de la MINUSCA, Bara Dieng, a invité les habitants de Boungou1 à garder le cap pour sortir du cycle des violences. « En tant que Mission de paix, nous allons vous accompagner sur cette voie. C’est dans la paix, la restauration de l’autorité de l’Etat que nous pouvons arriver à des réalisations comme ce que vous avez aujourd’hui », a-t-il conclu.

Commentaires