Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’Ambassadeur de France en Centrafrique visite le bataillon Amphibie

Publié le mardi 20 octobre 2020  |  Agence Centrafrique Presse
Ambassadeur
© Autre presse par DR
Ambassadeur de France en République Centrafricaine, Jean Marc Grosgurin
Comment


L’Ambassadeur de France en République Centrafricaine, Jean Marc Grosgurin a visité lundi 19 octobre 2020 le bataillon amphibie des Forces Armées Centrafricaines ou il a participé à une patrouille fluviale sur le fleuve Oubangui.

Le but de cette visite est de voir dans quelle condition ce Bataillon travaille, surtout qu’il existe une coopération entre la France et la République Centrafricaine en matière de sécurité.

M. Grosgurin a indiqué que France entretient une coopération avec le Bataillon Amphibie en termes de formation et de financement d’équipements.

« Je suis venu avoir une idée précise des besoins et des compétences. J’ai eu la chance de bénéficier d’une présentation sur ce bataillon et aussi de faire un tour sur le fleuve Oubangui et regarder comment les éléments du Bataillon Amphibie travaillent », a-t-il fait savoir.

Selon lui, c’est très instructif de pouvoir faire un tour, car le Bataillon Amphibie joue un rôle important dans la sécurisation du flux économique avec le Congo démocratique.

Pour le chef de corps du Bataillon Amphibie, le capitaine de frégate Justin Bilal, c’est une fierté de recevoir la visite du haut représentant de la République française en Centrafrique et espère que son unité pourra continuer de bénéficier du soutien multiforme de la France.

Signalons que Bataillon Amphibie regorge des marins et des fantassins et a pour mission de protéger la frontière fluviale de la République Centrafricaine avec le Congo démocratique.

Rappelons que le dimanche dernier, une section du Bataillon Amphibie a regagné Bangui après une semaine de stage au Gabon auprès des éléments Français du Gabon.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment