On s’achemine allègrement vers la tenue effective de l’élection présidentielle couplée aux législatives 2020. Le Bureau de l’Autorité Nationale des Élections (ANE) vient de rendre publique la date des dépôts de candidature. Dans un communiqué en date du lundi 19 octobre 2020, et dont aBangui a eu copie, l’ANE porte à la connaissance de la population centrafricaine que les dépôts des dossiers des candidatures aux élections présidentielles et législatives de 2020-2021 sont prévus du 1 au 10 novembre 2020.
A cet effet, la Présidente de l’ANE invite les candidates et candidats à ces deux scrutins de se rapprocher du siège de l’Institution, en vue de retirer le formulaire de déclaration de candidature. A défaut de se déplacer au siège de l’ANE, les futurs candidats pourraient télécharger directement ledit formulaire sur le site de l’institution, tout comme les numéros de comptes du Trésor Public pour le versement des cautions électorales.
Pour le retrait de ce document, l’ANE a fixé un délai allant du 25 au 31 octobre 2020 à son siège ouvert de 9 heures à 15 heures au 207 rue de Lakouanga, 1 Arrondissement de Bangui.
Outre ces indications sur les délais, l’ANE demande, d’ores et déjà, aux futurs candidats de produire leurs logos sous forme électronique en haute définition pour faciliter le traitement de leurs dossiers.