Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé: la situation de la malnutrition en RCA

Publié le mercredi 28 octobre 2020  |  Union européenne
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : l’assistance humanitaire s’organise suite aux violences armées à Bangassou et Alindao
Comment


Les résultats de l'enquête SMART menée au cours du dernier trimestre 2019 révèlent des taux alarmants de malnutrition aiguë sévère et chronique chez les enfants de moins de cinq ans en RCA. Au niveau national, les résultats montrent une légère amélioration du taux de malnutrition aiguë globale, qui passe de 7,1 % en 2018 à 5,8 % en 2019, et du taux de malnutrition aiguë sévère, qui passe de 2,1 % en 2018 à 1,3 % en 2019. Toutefois, les taux de MAS restent supérieurs au niveau d'urgence de 2 % fixé par l'OMS dans certaines localités des préfectures de Kémo, Lobaye, Nana Gribizi, Mambéré, Ombella M'poko, Ouaka et Ouham.

À propos de l’aide humanitaire de l'UE

L’Union européenne, avec ses États membres, est le premier donateur d’aide humanitaire au monde. L’aide d’urgence est l’expression de la solidarité européenne avec les personnes qui en ont besoin à travers le monde. Elle vise à sauver des vies, à prévenir et à atténuer la souffrance humaine et à préserver l’intégrité et la dignité humaine des populations victimes de catastrophes naturelles et de crises d’origine humaine.

Le service de protection civile et d’opérations d’aide humanitaire de la Commission européenne (ECHO) aide chaque année des millions de victimes de conflits et de catastrophes. À travers son siège à Bruxelles et son réseau mondial de bureaux locaux, ECHO fournit une assistance aux personnes les plus vulnérables sur la seule base des besoins humanitaires.



A.B
Commentaires