Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite de travail en RUSSIE : le premier ministre Sem Firmin Ngrebada reçu par m. Alexandre Novak, ministre de l’Energie Russe

Publié le vendredi 30 octobre 2020  |  Primature
Comment


Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Firmin NGREBADA a été reçu ce mercredi 28 octobre 2020, par le Ministre de l’Énergie de la Fédération de Russie, Monsieur Alexandre Novak, qui a exprimé son enthousiasme pour cette rencontre.
Le secteur de l’énergie étant un secteur où la Fédération de Russie a développé des techniques de pointe, Monsieur Alexandre NOVAK a rappelé que depuis le sommet Afrique-Russie (octobre 2019) de Sotchi, plusieurs pays africains ont bénéficié de l’expertise russe dans la recherche énergétique. Il a déclaré qu’il était heureux de discuter des domaines de coopérations possibles avec la RCA, dans des secteurs tels que :
- la création de nouvelles centrales hydroélectriques,
- L’extension des réseaux électriques,
Le développement des sources d’énergies renouvelables.
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Firmin NGREBADA a remercié son hôte pour cet accueil constructif et a rappelé qu’une des priorités du Gouvernement Centrafricain était de parvenir à l’autosuffisance en électricité. Pour cela, il y a un besoin :
d’accroître les sources de production,
de moderniser les installations
C’est la raison pour laquelle le Gouvernement, sous l’autorité du Président de la République, SEM Pr. Faustin Archange TOUADÉRA, travaille afin de créer les conditions pour augmenter les capacités existantes et rechercher des nouvelles sources d’énergie. Tous ces éléments seront évalués au moyen de dossiers techniques précis. La République centrafricaine a besoin de l’expertise russe en la matière.
Après cet entretien fructueux, les deux parties sont convenues de mettre en place rapidement une mission technique centrafricano-russe, visant à évaluer précisément les besoins, afin d’y apporter les solutions adéquates.
Commentaires