La FCF (Fédération centrafricaine de football) a le sourire. Ceci depuis le vote de la loi de Finances 2021 dans le pays. Cette dernière prend en compte le salaire du sélectionneur national sur le budget de l’Etat. Une première.
“Cette initiative salutaire est une bouffée d’oxygène déterminante pour le renforcement de performances des Fauves en quête d’une première qualification de notre pays à une phase finale des compétitions d’envergure notamment la CAN et le Mondial“, lit-on dans un communiqué ce lundi.
Cette nouvelle disposition devrait notamment permettre à François Zahoui, sélectionneur de Centrafrique depuis plus d’un an de parapher un contrat. Jusque-là, le technicien ivoirien avait émargé avec la fédération, qui n’a sans cesse révélé être à bout de souffle.
Pendant ce temps, Zahoui s’est engagé cet été avec l’AS Kaloum de Guinée comme manager général. Une signature qui sonnait comme un départ de Centrafrique. Mais le vice-champion d’Afrique en 2015 assure vouloir assumer ses deux rôles.... suite de l'article sur Autre presse