Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA: la Fondation Mama Ndoyo reçoit un don de la fondation Suisse-Bangui-Paoua

Publié le jeudi 5 novembre 2020  |  Journal de Bangui
Comment


La remise des kits a eu lieu en présence des élèves et leurs parents, les cadres de l’école et représentations de la fondation Suisse-Bangui-Paoua.
La fondation Suisse-Bangui-Paoua a assisté le samedi dernier, l’école d’application sacré cœur de la fondation Mama Ndoyo en fourniture scolaire et des vivres.

La Fondation Suisse-Bangui-Paoua poursuit sa mission d’assistance humanitaire aux personnes démunies. Le week-end dernier dans le 8ème arrondissement de Bangui, l’école primaire de la fondation Mama Ndoyo a bénéficié de cette assistance. Des vivres, des fournitures scolaires et kits hygiéniques ont été remis au profit des élèves et orphelins de cet établissement primaire.

« Depuis sa création, la Fondation Suisse-Bangui-Paoua s’est donné certaines missions à l’occurrence l’action humanitaire. C’est pour répondre à cet objectif que nous sommes venus apporter une aide à ces enfants démunis » a expliqué Victorien Farabana, Secrétaire Général de la Fondation Suisse-Bangui-Paoua.

La Fondation Suisse-Bangui-Paoua a choisi l’école de la fondation Mama Ndoyo du fait des enfants orphelins et démunis qui y étudient. C’est pourquoi le Directeur de cet établissement primaire s’est réjoui de cette assistance.

« En tout cas, je ne peux que dire merci à l’endroit de la fondation sœur la Fondation Suisse-Bangui-Paoua qui a accepté de nous faire ce geste en faveur des enfants en situation difficile pris en charge par la fondation Mama Ndoyo depuis 2016 jusqu’à ce jour. Je pense que ce don va permettre à ces enfants de manger et étudier pour leur avenir », se réjoui Thierry Ndoyo, Directeur de l’école de la fondation Mama Ndoyo.

Le coût de ce don composé des cahiers, stylos, livres, farine de maïs, détergents, bidons d’huile, jus, et de l’eau, est estimé à 700.000 francs CFA.

Commentaires