Le Ministre de la Santé et de la population, Dr Pierre Somsé, a évalué samedi, 07 novembre 2020 à Bangui, lors de la conférence de presse tenue avec les professionnels des médias que le coronavirus reste, et continue de faire son chemin dans le monde et n’épargne personne.
L’objectif de cette rencontre avec les médias est de faire le bilan du coronavirus depuis le mois de mars 2020 jusqu’aujourd’hui.
Le Ministre de la Santé et de la population a fait savoir que l’humanité tout entière est confrontée à la pandémie à coronavirus, mais le taux de contamination en Centrafrique est relativement bas ainsi que le taux de mortalité.
« Au mois d’octobre 2020 le rapport des personnes testées positives sur le nombre des personnes testées est de 4% contre 36% au mois de juin 2020 pendant l’évolution de la pandémie », a ajouté le ministre de la Santé publique.
Selon lui, la lutte contre la pandémie du coronavirus a évolué en plusieurs phases et le gouvernement a mis à la disposition de la population les cache-nez, des produits de lavage des mains, pour limiter la propagation du COVID-19.
Il faut souligner que le continent africain est le moins touché par cette pandémie. Par ailleurs, les autres continents sont les plus touchés notamment l’Europe, où on compte des milliers des décès et de nouvelles vagues de contagion.