Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nouvelles nationales sur RJDH
Publié le mardi 6 janvier 2015  |  Centrafrique Presse Info
Comment




Sam-Ouandja - Les actes de violences ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Sam-Ouandja (nord-est). Le dernier cas remonte au mois de décembre dernier où un jeune âgé de 28 ans a été abattu à son domicile par un élément armé qui serait un ex-Séléka. Un meurtre lié à une histoire de vente de diamant, selon des sources locales.

D’après les témoignages recueillis auprès de la population et certains membres de la famille de la victime, l’agresseur voulait se venger, suite à la vente de diamant retrouvé dans un chantier minier et vendu par la victime. L’auteur du crime serait un récidiviste et il est actuellement en liberté.

De sources locales, le jeune homme tué est reconnu en matière de la recherche des pierres précieuses. Il menait également des multiples activités économiques dans la ville de Sam-Ouandja. Il aurait trouvé dans le chantier de son père un diamant qu'il a refusé de vendre à son agresseur.

En plus de ce cas, plusieurs autres ont été signalés. Des témoins ont mis les ex-Séléka en cause dans ces actes. Ces hommes armés se sont substitués aux autorités administratives et mènent leur loi.

La ville de Sam-Ouadja est sous contrôle des ex-Séléka, aucune force de l'ordre n'est présente. Les autorités locales qui ont fui la ville lors de la marche des ex Séléka vers la ville de Bangui, en 2012, n'ont pas encore repris service dans cette ville./

RJDH
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment