Trois (03) membres du gouvernement, à savoir Félix Moloua de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Guismala HAMZA, des Travaux Publics et d’Entretien Routier et Gina LAWSON ROOSALEM, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Ville, le Président de la Délégation spéciale de la ville de Bangui Amile Gros NAKOMBO et le Chef de Coopération de l’Union européenne Jeroen WITKAMP, se sont rendus ce jour, mercredi 11 novembre 2020 sur le chantier du collecteur aviation, pour constater la dégradation des travaux en cours.
Le but de cette visite est de toucher du doigt la dégradation avancée des travaux confiés à une entreprise de la place. Il convient de rappeler que ce projet a été financé par l’Union européenne dans le cadre des Pôles de Développement (PDD) sur le 10e FED et avait pour objectif de drainer les eaux de pluie d’une partie de la ville de Bangui vers le fleuve Oubangui, et protéger le Collecteur et son exutoire pour éviter le phénomène d’érosion.
À l’issue de cette visite, il est apparu clairement la réalisation d’une nouvelle étude géotechnique, nécessaire pour prévoir de nouveaux travaux.