Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Michel Djotodia, ancien chef de la Seleka, fait une croix sur les prochaines élections

Publié le lundi 16 novembre 2020  |  mediacongo.net
Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a accordé une audience en ce début d`après midi du 07 septembre 2020 à Monsieur Michel DJOTODIA AM-NONDOKRO, ancien Président de transition.
Comment


En Centrafrique, l’ancien chef de la Seleka, Michel Djotodia, a annoncé qu’il ne se présentera ni à la prochaine présidentielle ni aux législatives. Indiquant ne pas avoir rempli les conditions nécessaires, il a appelé au respect des textes constitutionnels et législatifs du pays.

Michel Djotodia (photo) ne se présentera pas aux prochaines élections centrafricaines. L’annonce a été faite par l’ancien putschiste le dimanche 8 novembre lors d’une conférence de presse.

« J’ai décidé de ne pas me porter candidat aux prochaines élections présidentielle et législatives du 21 décembre 2020, puisque je ne remplis pas toutes les conditions d’éligibilité, entre autres celles liées au séjour, sinon à la résidence sur le territoire national, au moins un an avant le dépôt de candidature », a affirmé l’ancien président. Selon lui, le plus important actuellement est de respecter les institutions républicaines ainsi que la Constitution et les textes législatifs qui l’empêchent de se présenter malgré les sollicitations de ses partisans.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires