Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : le retour des sortis face au sortant

Publié le mardi 17 novembre 2020  |  Ouest-france
Discours
© Présidence par DR
Discours de son excellence le professeur Faustin Archange Touadera, président de la république, chef de l’Etat à l’occasion de la rencontre de réconciliation des communautés du nord-est
Bangui 09 Novembre 2020
Comment


Vingt-deux candidats ont annoncé leur candidature à la présidentielle centrafricaine du 27 décembre 2020. Dont deux anciens chefs d’État qui veulent affronter le président sortant, Faustin-Archange Touadéra.

Le nom du palais présidentiel, La Renaissance, leur donne-t-il des idées ? Dans la course à la présidence centrafricaine, des personnalités ayant occupé les plus hautes fonctions rêvent d’un retour au pouvoir. Le président sortant Faustin-Archange Touadéra, 63 ans, élu à la surprise générale en 2016, et qui vise une victoire au premier tour le 27 décembre 2020, se voit concurrencer par l’ancien président François Bozizé, 74 ans, devenu chef de l’opposition.

La rupture promise ? Une supercherie !
Arrivé au pouvoir par un coup d’État en 2003, François Bozizé a été renversé dix ans plus tard par la Seleka, une coalition paramilitaire venue du Nord, qui a plongé le pays dans le chaos. Aujourd’hui, son parti, le KNK, veut rattraper un temps qu’il juge perdu. L’année 2013 aurait dû être celle du décollage économique de la République centrafricaine , a lancé son vice-président, Bertin Béa, à la tribune d’un meeting.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires